Conseils d'utilisation du gua sha

LES REGLES D'OR POUR TOUTE UTILISATION

- Toujours utiliser un gua sha propre (après chaque utilisation, passez le gua sha sous l'eau afin de le nettoyer, séchez le et placez le à plat dans son pochon.)

- Faire vos mouvements à partir du centre de votre visage vers l'extérieur afin de lisser votre peau et de ne pas l'abimer.

- Toujours tenir votre gua sha presque à plat sur votre peau et non perpendiculairement.

- Exercer une pression moyenne sur la pierre sur l'ensemble du visage, à l'exception du contour des yeux ou celle-ci doit être douce. Nul besoin de trop appuyer car le geste en lui même et la pierre exercent déjà une pression suffisante.

- Effectuez des mouvements lents

- Toujours pratiquer le gua sha sur une peau propre et huilée.

- Nous vous recommandons de pratiquer le gua sha matin et soir.

- Enfin, pour une utilisation encore plus agréable vous pouvez conserver votre gua sha au réfrigérateur

L'UTILISATION DU GUA SHA

Product image

ETAPE 1 : NETTOYER SA PEAU

Le gua sha doit toujours se pratiquer sur une peau bien nettoyée. Il est donc primordial de se démaquiller correctement et de nettoyer sa peau avant chaque utilisation. 

ETAPE 2 : PRÉPARER SA PEAU

Après le nettoyage nous vous conseillons de vaporiser une eau florale sur votre visage afin de rééquilibrer le pH de votre peau et d'en enlever les résidus de calcaire.

Appliquer ensuite votre huile de soin sur votre visage. Prélever environ 5 gouttes d'huile et faites la chauffer entre vos mains avant de l'appliquer sur votre visage. L'application d'une huile avant chaque utilisation du gua sha est impérative afin que le gua sha puisse glisser correctement.

Product image
Product image

ETAPE 3 : LES GESTES DU GUA SHA

"Ouvrir" votre cou est sûrement la partie la plus importante de votre soin car elle permet un drainage lymphatique efficace. Le cou relie votre visage à votre corps, racler le cou permet de drainer les ganglions lymphatiques situés sous la mâchoire et autour des oreilles, éliminant ainsi les toxines du visage. Sans drainage adéquat via le cou, le liquide lymphatique du visage stagne et s'accumule.

Pour ouvrir votre cou, utiliser la partie creuse de votre gua sha, placez la au niveau de votre nuque et faites de allers et retour du bas vers le haut. Répetez le geste environ 5 fois sans exercer de pression et en tenant le gua sha presque à plat sur votre peau. Répetez le même geste dans le sens inverse (du haut vers le bas) sur tout votre cou jusqu'à votre clavicule.

Maintenant que votre "cou est ouvert" vous allez pouvoir passer à votre visage. Commencez par utiliser le gua sha sur l'une moitié de votre visage puis répétez les mêmes gestes de l'autre coté une fois terminé. En commençant par votre mâchoire, placez vos doigts au niveau de votre menton pour supporter votre peau, puis de l'autre main, utilisez le bord entaillé de votre gua sha et placez chaque côté de l'encoche de chaque côté de votre mâchoire. Faites des mouvements allant de l'intérieur de votre visage vers l'extérieur et répétez environ 5 fois. 

ETAPE 4 

Effectuez les meme mouvements en remontant votre visage, sur votre joue puis le contour de vos yeux.
Chaque mouvement doit être répété 5 fois ou plus. 
Répétez les mêmes mouvements sur l'autre moitié de votre visage.
Une fois terminé, passez le gua sha sous l'eau afin de la nettoyer, séchez le et placez le à plat dans son pochon. 

Product image